Services de sport motorisés tourne son attention vers la reprise et la croissance

À cause d’une pandémie qui a duré bien plus longtemps que prévu, Services de sports motorisés, comme tant d’autres organisations, a été directement touchée par deux années de mesures de sécurité publique, nous empêchant de tenir les Salons de la moto en 2021 et 2022 à travers le Canada. Ce fut une période incroyablement difficile pour toute l’industrie des événements et les promoteurs de salons à travers le pays, qui ont dû faire face à des choix difficiles pour protéger leurs ressources et assurer leur avenir. Bien que Services de sport motorisés demeure dans une position très solide, nous ne sommes pas totalement à l’abri de ces défis.

Bien que les opérations aient été réduites temporairement, nous cherchons à positionner les Salons de la moto pour une reprise et une croissance forte, comme tant d’autres organisations touchées par la COVID-19. Dans le cadre de notre planification à long terme, nous devrons également combler le vide résultant des départs à la retraite récemment annoncés de notre directeur général et de notre directeur du Salon de Toronto. La récente promotion de Bianca Kennedy, au poste de directrice, développement de marché et des événements, est une étape importante qui permet à Services de sports motorisés d’entamer immédiatement la transition vers la relance et la reprise. Nous avons aussi la ferme intention d’accélérer nos opérations pendant les mois d’été, alors que nous intensifions activement la production des Salons de 2023.

« Malheureusement, aucune organisation n’a été épargnée par les conséquences de la pandémie mondiale, y compris Services de sports motorisés. Je tiens à exprimer toute ma gratitude et toute mon appréciation à chacun des membres de l’équipe du personnel pour leur service et leur dévouement continus envers l’industrie et les Salons de la moto », a déclaré Michelle O’Hara, présidente de l’organisation. « L’équipe de Services de sports motorisés demeure résolue à la planification à long terme afin d’assurer la durabilité et la croissance futures de notre industrie ».

Alors que les provinces du pays continuent d’annoncer des plans de réouverture plus durables et à long terme, un retour à la vie prépandémique semble de plus en plus imminent. L’équipe responsable des Salons de la moto est très optimiste et s’engage à continuer à offrir des expériences de salon exceptionnelles aux exposants et aux participants en 2023. Nous savons qu’un marché florissant, où toute l’industrie peut se réunir en présentiel pour faire des affaires, est absolument essentiel à la croissance continue et au succès de notre industrie. Nous savons également qu’après une interruption de deux ans de nos événements, il existe une occasion exceptionnelle d’innover et d’élever l’expérience des Salons de la Moto, tant pour les exposants que pour les participants. Nous sommes impatients de partager les détails de notre vision et de notre plan pour les Salons de la moto de 2023 dans les semaines et les mois à venir.

Bien que nous sommes impatients de vous donner plus d’informations sur nos prochains salons, nous sommes également impatients de vous faire part de nos efforts de développement de marché pour accroitre la moto et la conduite hors route au Canada. Cela comprend l’élaboration de programmes de marketing immersifs qui permettent de sensibiliser davantage le grand public aux nombreux avantages de la pratique de la moto, en mettant l’accent sur les efforts visant à atteindre les personnes ayant des intérêts variés, des antécédents divers et de générations différentes. Nous sommes enthousiastes à l’idée de rallier l’ensemble de l’industrie autour de ces nouveaux efforts, grâce à une relance en 2023 de plus grande ampleur et valeur ‒ alors restez à l’affût pour de nouvelles mises à jour.

Pour toute question concernant les Salons de la moto, veuillez communiquer avec Bianca Kennedy, directrice, développement de marché et des événements, en composant le 1 866 375-1974 x 1010 ou en envoyant un courriel à l’adresse bkennedy@powersportservices.ca.

À propos de Services de sports motorisés (SSM) :
Services de sports motorisésMC (SSM) est le nom d’exploitation de 8061246 Canada Inc., une filiale à part entière du Conseil de l’industrie de la moto et du cyclomoteur (CIMC) et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR). Services de sports motorisésMC se concentre sur l’innovation et la gestion de pointe des salons de la moto, des véhicules hors route et des véhicules de sport motorisés, ainsi que sur le programme d’assurance « Open Road Motorcycle Insurance ».

À propos du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) :
Le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur, fondé en 1971, est une association commerciale nationale, sans but lucratif, qui représente les intérêts des principaux distributeurs de motocyclettes et de scooters, des fabricants, des distributeurs et des détaillants de produits et de services connexes au Canada. Les sociétés membres du CIMC représentent plus de 90 % de tous les scooters et motocyclettes neufs vendus au Canada. Le CIMC est entièrement financé par ses membres, ses partenaires de l’industrie et par les programmes et les services qu’il offre.

À propos du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) :
Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) est une association commerciale nationale sans but lucratif qui représente les fabricants et les distributeurs de motocyclettes hors route, de véhicules tout-terrain, de véhicules récréatifs hors route (VHR) et de produits et services connexes au Canada. Le CVHR se consacre aux aspects fondamentaux de la sécurité des VTT et des véhicules hors route.