Voici quelques-uns des nouveaux modèles que Honda va présenter aux Salons de 2019! Arrêtez-vous à leur stand pour voir leur ligne complète!

CBR650R

Sortez de l'ordinaire

Le moteur à quatre cylindres de 649 cm3 à refroidissement liquide s’appuie sur une architecture interne compacte, des cylindres avec inclinaison à 30° vers l’avant qui abaisse le centre de gravité et présente un impressionnant ratio poids-puissance.

L’amélioration des pistons et du réglage des distributions du modèle 2019 augmente encore plus sa puissance, conférant à la CBR650R un caractère sport inégalé.

L’élégant échappement 4-1 sur le côté est doté d’une structure interne à deux passages qui réduit la contre-pression et produit un grondement addictif à haut régime, témoignant de son précieux héritage de moto de course de la série CBR.


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CB500X

La route la moins fréquentée

Le moteur bicylindre en ligne à DACT et refroidissement liquide utilise une configuration carrée avec alésage et course de 67 mm x 66,8 mm pour une combinaison optimale de puissance et de couple à bas régime et une excellente performance à haut régime. Une puissance et un couple augmenté de 4 % en 2019 se traduisent par une performance plus sportive qu’auparavant.

Le débit d’air amélioré dans le système d’échappement, qui comprend maintenant des tuyaux d’échappement doubles, génère une puissance supplémentaire et ajoute une touche sport au son d’échappement.

Le nouvel indicateur de rapport et l’indicateur d’accélération réglable facilitent l’utilisation de la boîte à six rapports à passage doux.


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Talon 1000X

L'aventure vous suit partout

Le Talon 1000X est propulsé par un puissant bicylindre parallèle à aspiration naturelle disposé longitudinalement de 999 cm3 conçue pour les hauts régimes-moteur. Ce n’est pas le seul moteur Honda de cette cylindrée. Au contraire, il a été perfectionné au fil des ans sur le Pioneer 1000 et la CRF1000L (Africa Twin). Aujourd’hui, il a été amélioré, peaufiné et calibré de façon à déployer une puissance accrue tout en conservant la durabilité du moteur Honda.

Dans une situation de conduite à basse vitesse ou détendue, le Talon 1000X effectue des passages de rapports plus réguliers à des régimes inférieurs pour assurer un fonctionnement silencieux. Dans une situation plus dynamique, les passages de rapports sont plus rapides et se font à des régimes plus élevés pour maximiser le couple et la puissance.


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CB650R

Dans une classe à part

Nouveauté pour la CB650R : le système de contrôle sélectionnable du couple Honda (HSTC) équilibre la puissance en détectant les différences de rapport de glissement entre les roues avant et arrière. Lorsque le pneu arrière perd de sa traction sur une surface glissante, le système entre en jeu afin de limiter le couple en contrôlant l’injection de carburant, empêchant le dérapage du pneu arrière. 

Les tuyaux primaires exposés et détournés sur le côté rendent hommage au modèle rétro CB400 tout en intégrant des éléments de conception modernes qui créent une allure de combattante. Comportant deux conduits d’air de chaque côté du réservoir, le système d’échappement renouvelé fournit un volume d’air supérieur à la boîte à air, et produit une sonorité rauque. De plus, le tuyau d’échappement présente un alésage élargi (de 35 à 38,1 mm) pour accroître la circulation des gaz dans le silencieux et un embout orienté vers le haut pour produire un grondement qui fera vibrer le motocycliste.


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