Markham, ON : Le conseil d’administration du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC), du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) et de Services de sports motorisés (SSM) ont annoncé aujourd’hui la nomination de Bianca Kennedy, employée de longue date, au poste de présidente des organisations, qui prend effet immédiatement. Mme Kennedy succède à Michelle O’Hara qui a annoncé sa démission en mai 2022.

Bianca fait partie de l’organisation depuis 2013, récemment en tant que directrice de l’expansion du marché et des événements. Elle a joué un rôle déterminant dans l’élaboration d’initiatives et de campagnes stratégiques visant à faire croître les secteurs des motos de route et des véhicules hors route. En tant que fin stratège et exécutante tactique, Bianca apporte un large éventail de compétences aux organisations, en particulier en marketing et communication, en développement commercial, en relations publiques et gouvernementales, en gestion financière et en gestion d’équipes interfonctionnelles. En plus de ses compétences variées, Bianca est parfaitement bilingue, ce qui garantit le plus haut niveau de service et d’efficacité à toutes les parties prenantes.

Nommée par BizBash en 2021 comme l’une des dirigeantes les plus influentes du Canada dans le secteur des événements, Bianca est connue comme une pionnière de l’industrie qui fait avancer les relations et le commerce, tout en renforçant la communauté, grâce à des expériences de marque engageantes.

Andrew Fletcher, président du CIMC, a déclaré : « Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à une montée en flèche du motocyclisme et de la conduite hors route chez les motocyclistes actuels, les anciens et les nouveaux. Alors que le CIMC, le CVHR et SSM continuent de prendre des mesures pour tirer parti de ce momentum, je suis heureux que Bianca ait accepté le rôle de présidente de ces organisations. Les succès avérés de Bianca en matière de leadership, combinés à sa vaste expérience dans les secteurs à but non lucratif et à but lucratif, la placent dans une position unique pour réaliser la mission de l’industrie, qui est de protéger, de promouvoir et de développer le motocyclisme et la conduite hors route au Canada. Au nom des conseils d’administration, je suis très heureux de l’accueillir dans ses nouvelles fonctions. »

Depuis qu’elle a rejoint l’équipe de SSM et du Salon de la moto en 2013, Bianca a constamment assuré une croissance d’année en année en établissant des partenariats précieux et en mettant en œuvre des initiatives avant-gardistes, en mettant l’accent sur l’innovation, l’expansion et l’inclusion. De plus, Bianca a été présidente de l’Association canadienne de gestion d’expositions, de juin 2020 à juin 2022.  Sous sa direction, l’industrie des expositions s’est mobilisée comme jamais auparavant pour collaborer avec le gouvernement sur des stratégies et des solutions visant à assurer la survie et la reprise du secteur. Au cours de son mandat, elle a réussi à recentrer les priorités stratégiques de l’association pour mieux servir ses membres et l’ensemble du secteur. Elle a notamment plaidé en faveur d’une réouverture sécuritaire et responsable des expositions, obtenu du financement sectoriel pour les entreprises de l’industrie des salons professionnels durement touchée et positionné l’Association comme le portail d’informations pour les membres de l’industrie.

« Je suis ravie d’assumer ce nouveau niveau de responsabilité au sein du CIMC, du CVHR et de SSM », a déclaré Bianca. « En tant que motocycliste passionnée, je suis extrêmement passionnée par la préservation et la promotion du motocyclisme et de la conduite hors route, ainsi que par l’augmentation du nombre de motocyclistes. C’est une période incroyable pour notre industrie. L’avenir des sports motorisés est encore plus inclusif, innovant et expansif que jamais auparavant. Avec nos conseils d’administration visionnaires et notre équipe de collaborateurs talentueux, je suis impatiente de continuer à développer les succès des organisations en matière de défense des intérêts, d’événements, d’expansion de marché et de services aux membres. »

 

-30-

 

À propos du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) :
Le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur, fondé en 1971, est une association commerciale nationale, sans but lucratif, qui représente les intérêts des principaux distributeurs de motocyclettes et de scooters, des fabricants, des distributeurs et des détaillants de produits et de services connexes au Canada. Les sociétés membres du CIMC représentent plus de 90 % de tous les scooters et motocyclettes neufs vendus au Canada. Le CIMC est entièrement financé par ses membres, ses partenaires de l’industrie et par les programmes et les services qu’il offre.

À propos du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) :
Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) est une association commerciale nationale sans but lucratif qui représente les fabricants et les distributeurs de motocyclettes hors route, de véhicules tout-terrain, de véhicules récréatifs hors route (VHR) et de produits et services connexes au Canada. Le CVHR se consacre aux aspects fondamentaux de la sécurité des VTT et des véhicules hors route.

À propos de Services de sports motorisés (SSM) :
Services de sports motorisésMC (SSM) est le nom d’exploitation de 8061246 Canada Inc., une filiale à part entière du Conseil de l’industrie de la moto et du cyclomoteur (CIMC) et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR). Services de sports motorisésMC se concentre sur l’innovation et la gestion de pointe des salons de la moto, des véhicules hors route et des véhicules de sport motorisés, ainsi que sur le programme d’assurance « Open Road Motorcycle Insurance ».

 

Personne-ressource :
Bianca Kennedy, Présidente
Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur
bkennedy@mmic.ca
514 299-0262