DU 1ER AU 3 FÉVRIER 2019, AU CENTRE DE FOIRES D’EXPOCITÉ

L’ENDROIT PARFAIT POUR PLANIFIER SON PROCHAIN VOYAGE À MOTO!

 

Québec, le lundi 21 janvier 2019 – Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale assurances générales, s’arrêtera au Centre de foires de Québec, du vendredi 1er au dimanche 3 février 2019. Ce sera l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur les voyages à moto, une tendance de plus en plus populaire et accessible pour les motocyclistes de tous les niveaux. Sur place, de nombreux kiosques offrant des idées de destinations et d’hébergement, ainsi que des conseils et services pour voyager l’esprit tranquille.

ROULER LE QUÉBEC À MOTO
Sillonner les routes du Québec à moto : voilà un projet de voyage qui fait envie à plus d’un! En plus d’offrir des kilomètres de route dans un environnement où la nature est à l’honneur, le Québec regorge d’activités et d’événements qui agrémenteront tous déplacements dans cette belle province. 

Québec à moto
Le regroupement Québec à Moto représente 11 régions du Québec dont 9 d’entre elles proposent 25 circuits ainsi que des forfaits à découvrir dans la nouvelle édition du Carnet Moto, disponible via le site Internet quebecamoto.com. Le document dresse une liste de suggestions de terrasses où s’arrêter manger et prendre un breuvage, d’événements ou d’attraits à ne pas manquer, de haltes pour se restaurer et admirer le paysage ainsi que des hébergements.

La Tuque
À seulement trois heures de Montréal et de Québec, la Haute-Mauricie est un incontournable pour les motocyclistes. La route 155 qui longe la magnifique rivière Saint-Maurice est, selon plusieurs, l’une des plus belles au Québec, avec son paysage montagneux bordé par des falaises à couper le souffle. Les motocyclistes avides de sensations fortes seront comblés par « Les montagnes russes du Lac-Édouard » et ses courbes aux nombreuses dénivellations.

Hôtel Historique Route 66
La municipalité de Saint-Victor de Beauce, bien connue pour son festival country, est de plus en plus populaire auprès des motocyclistes. Ces derniers y viennent notamment pour s’arrêter à l’Hôtel Historique Route 66, inspirée de la célèbre route américaine 66. L’hôtel offre 10 chambres ainsi qu’une maison thématique aux couleurs de cette route mythique et de 8 états traversés par celle-ci. 

Auberge 31
Au cœur des Monts-Valin, dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, l’Auberge 31 offre des nuitées dans le charme et le confort douillet d’une authentique auberge. Que ce soit pour une courte escapade en formule une nuitée et déjeuner, ou pour un séjour de quelques jours, l’établissement accueille les motocyclistes qui parcourent le réseau routier qui relie plus de 650 lacs, du Lac Saint-Jean jusqu’à la Côte-Nord.

Edmundston Madawaska
L’Office du tourisme Edmundston Madawaska suggère aux motocyclistes L’Odyssée du Nord du Nouveau-Brunswick, une aventure épique à dos de moto sur une route panoramique qui en met plein la vue, à travers montagnes et vallées, dans les terres et le long du littoral acadien! 

ROULER AU-DELÀ DES FRONTIÈRES
Les motocyclistes qui souhaitent explorer différents paysages et découvrir de nouveaux pays peuvent maintenant le faire en toute sécurité et sans trop de souci. Plusieurs entreprises organisent des voyages guidés à moto, alors que d’autres permettent de transporter facilement les bolides à destination.

Voyage Moto Route 66
Après plus de 12 ans d’expérience à sillonner l’Amérique à moto, l’équipe de Voyage Moto Route 66 a découvert des endroits fabuleux souvent méconnus des motocyclismes et des GPS. L’entreprise offre une dizaine de circuits guidés qui permettent de partir l’esprit tranquille, en confiance et sans aucun souci. Ne reste qu’à choisir parmi l’un des circuits : le rêve et la route 66, les parcs de l’Ouest américain, la Californie, la célèbre route de la Queue du Dragon en Caroline du Nord ou la Blue Ridge Parkway. 

MégaVoyages
Le continent européen est très prisé par les motocyclistes : les Alpes, la Toscane, la Slovénie et la Croatie offrent des sites plus sauvages et moins fréquentés, mais qui regorgent de belles routes pavées et de beautés à découvrir. MégaVoyages propose des voyages guidés à moto, en mode semi-autonome, qui permettent plus de liberté pour les voyageurs, tout en leur donnant un sentiment de sécurité grâce à la présence de leur guide.

Road2luxe
Des rives de la Méditerranée au sommet du Mont-Ventoux en passant par le Lubéron et les Gorges du Verdon, la Provence offre aux amoureux de la moto un formidable terrain de jeu! Road2luxe offre des circuits guidés dont celui de la Provence : un roadtrip inoubliable en 6 étapes incontournables!

Fly and Ride
En plus d’offrir un service de guide accompagnateur pour plusieurs destinations au cours de l’année, Fly and Ride se spécialise dans le transport de motos. Avec plus de 10 années d’expérience, l’entreprise est munie d’équipements à la fine pointe de la technologie. De la cueillette jusqu’à destination, les motos sont traitées aux petits soins. De plus, elle offre le service d’entreposage gratuit et sécurisé, avant le départ, et ce, pour chacune des destinations.

Action VR
Certains motocyclistes préfèreront partir à la découverte des plus belles routes de moto dans le confort d’un VR adapté à leurs  besoins. C’est ce que propose Action VR. La roulotte garage permet de voyager à sa guise, en transportant des véhicules de loisir. Elle est conçue avec un espace de vie à l’avant (cuisine, salon, chambres à coucher, salle de bain, etc.) et un espace servant de garage à l’arrière muni de rampe d’embarquement afin de faciliter le chargement et la sortie des motos.

À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS
Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre cette année six salons aux quatre coins du pays. Les Salons sont présentés par le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la Moto et du VTT.

À PROPOS DE LA CAPITALE
Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 740 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de 7,1 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

 

LES BILLETS POUR LE SALON DE LA MOTO SONT DISPONIBLES EN LIGNE DÈS MAINTENANT :

www.salonmotoquebec.ca

-30-

RAYONNEMENT :
BROUILLARD
equipe@brouillardcomm.com
418 682-6111
INFORMATIONS :
Bianca Kennedy, directrice
Salons de la Moto de Québec et Montréal  bkennedy@powersportservices.ca | 514 375-1974, poste 101